Ils sont 3.215 observateurs nationaux et 203 observateurs internationaux à être déployés pour les élections législatives de ce 20 décembre 2018 au Togo.

Selon le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), les observateurs internationaux viennent de l’Union africaine, de l’Union européenne, de la CEDEAO, du CEN-SAD, du Conseil de l’Entente, de la Belgique, de la Guinée Equatoriale, et du Venezuela entre autres. Les nationaux sont issus des ONG, associations et autres organisations de la société civile officiellement reconnues au Togo.

A la veille du scrutin, le président de la CENI a indiqué au cours d’un point de presse que le fichier électoral définitif, certifié par les auditeurs de la CEDEAO, donne 3.155.837 inscrits. Les listes électorales seront affichées dans les 8.498 bureaux de vote répartis dans les 38 Commission Electorale Locale Indépendante (CELI) sur toute l’étendue du territoire national.

Les bureaux de vote seront ouverts de 7H à 16H GMT.

Au total 850 candidats issus de 130 listes électorales dont 105 des partis politiques et 25 candidats indépendants sont en course pour les 91 sièges du Parlement.

Laisser un commentaire