Le ministre de l’Economie et de Finance, M. Sani Yaya a inauguré le mardi passé à Baguida la cité de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD). D’un coût total de 9123594798 FCFA, cet ouvrage qui comprend 134 logements vise à intégrer et à motiver davantage le personnel de la banque.

Une splendide cité de 134 logements et un centre de loisir, destinés à l’intégration de ce personnel dans un cadre de vie décent a été inauguré hier, à Baguida. L’ouvrage dont le coût s’élève à 9123594798 FCFA a été réalisé par 10 entreprises installées dans les pays de la sous-région. Les travaux ont été effectués sous la supervision et la coordination de la Commission de la cité, présidée par le Conseiller du président de la BOAD, M. Aguessy Christophe. Il a été appuyé par les cabinets ARCADE, SATA Afrique, et BATE International. Les travaux de la construction du centre de logement ont été réalisés par le groupement ECIA et LOBOU conseils. La BOAD et la commission de la cité ont également bénéficié de l’assistance des cabinets de topographie CAUSE et EDIFICE 2000 et des cabinets SCPA Aqurebu Alexis et Me Lawson-Banku Rustico.

Le président de la Commission de la cité, M. Aguessy Christophe a salué, à l’occasion, les relations de proximité entre le Togo et l’institution sous-régionale et l’adhésion de tous à la politique d’émulation et de motivation prônée par la BOAD.

Pour le ministre de l’Economie et des Finances, M. Sani Yaya, la cité de la BOAD constitue, par sa taille le coût des ouvrages et l’originalité de l’architecture de ses logements et du centre de loisirs, l’une des premières cités résidentielles du genre initiée et construite cette cité, par une organisation internationale au Togo. Le ministre Yaya a inscrit la construction de cette cité dans le cadre de l’intégration des peuples prônée par l’UMOA « L’ouverture du centre au public, l’aménagement des voies limitrophes de la cité et le don des latrines publiques au village de Baguida confinent l’esprit d’intégration et de bonne cohabitation qui a présidé à la mise en œuvre de ce projet ».

Avec l’inauguration de cette cité, le personnel de la BOAD, dispose désormais, de logement décent. Cette politique de motivation de ce personnel s’intègre dans la politique de logement décent pour tous prônée par le gouvernement togolais.

Laisser un commentaire