Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à la plage, les initiateurs de”Africa Rythms”,le festival international des musiques d’Afrique, et les dignitaires de l’association Akcents Croisés ont donné le ton à l’événement. Les 21 et 22 septembre marquent la 11eme édition du festival.

La 11eme édition du festival international des musiques d’Afrique se tient à la place togocel à la plage les 21 et 22 septembre 2018. Une Conférence de presse au même endroit a ouvert les travaux,avec une préliminaire qui consiste à une rencontre entre les panelistes et les artistes. Ce festival est crée il y a 11 ans et continue de mettre en exergue les valeurs de la musique africaine en général et togolaise en particulier.

Il y a de cela 11 ans que ce festival se fait. Il a fait des artistes,nous avons des difficultés budgétaires mais j’avoue que le festival impacte positivement la musique togolaise sur le plan international” a dit Christian Begbessou le directeur du festival et président de l’association Akcents Croisés.
Au menu de ce festival, il sera organisé des ateliers de formation et des concerts.Pour  ce faire, les artistes béninois sont invités pour prendre part à l’événement.
Selon l’artiste béninois Nasty Nesta l’heure est pour les artistes togolais de se donner plus de visibilité en utilisant le digital: “Je suis ici pour former les jeunes artistes, les sensibiliser en vue de les amener à utiliser le digital pour plus de visibilité et de popularité” a-t-il dit.

Laisser un commentaire