Dans sa tournée de proximité avec les premiers acteurs agricoles à l’instar des agriculteurs, promoteurs et autres, le Ministère de l’Agriculture, de la production animale et halieutique (MAPAH) dirigé par le ministre Noël Koutera BATAKA a visité l’Union Tchoutchou de Kouka ville dans la préfecture de Dankpen spécialisée dans la production du riz et de maïs.

Le Ministre BATAKA, a exhorté l’union au respect des itinéraires techniques et aux normes de la qualité qui doivent leur permettre de maximiser leurs chiffres d’affaires. Il n’a pas manqué de féliciter l’Union pour les chiffres d’affaires réalisés au cours des campagnes passées.

Se réjouissant du dynamisme de l’Union, le ministre les a sensibilisés à se conformer aux dispositions juridiques pour l’entreprenariat.

Constituée de 6 groupements dont 70 hommes et 12 femmes, l’Union Tchoutchou a bénéficié d’un magasin de 250 tonnes dont la construction a démarré avec les financements du Fonds International de Développement Agricole (FIDA). Le processus devant permettre de finaliser ces travaux va concerner l’évaluation de ce qui reste à faire par un bureau d’études spécialisé. Ensuite une entreprise sera ensuite recrutée pour finaliser les travaux qui seront financés par la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC).

Timothée D. KATALE (Stagiaire)

Laisser un commentaire