Le site de la foire Togo 2000 abrite depuis le 23 Octobre, la 7ème édition du Salon Internationale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire (SIALO), un évènement couplé de la 4ème exposition de l’emballage et du packaging. Pendant une semaine, les acteurs des secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’agroalimentaire, de la gastronomie et de la distribution des marques de produits alimentaire vont promouvoir leurs différentes activités au cours de ce Salon qui pour le compte de cette année, est placé sous le thème : « l’agro-entreprenariat des jeunes et l’agro-industrie, leviers d’une agriculture forte ».

Le SIALO se présente en effet comme une vitrine pour la valorisation et la promotion des produits agricoles locaux à travers une opportunité, celle de mettre ensemble tous les acteurs impliqués dans le secteur. C’est également un espace dédié à des rencontres d’échanges entre les acteurs du Togo, d’Afrique et d’ailleurs.

Selon Daniel Heatson Attikpo, Commissaire général du SIALO,  le choix du thème de cette année se justifie par le fait qu’il y a lieu de féliciter les efforts des jeunes entrepreneurs agricoles et de les inviter à profiter des opportunités qu’offre le Gouvernement togolais à travers ses différents mécanismes et projets. L’idée, précise-t-il, c’est également de faire en sorte que ces initiatives entrepreneuriales soient orientées vers le secteur agroindustriel capable de créer de l’emploi et d’impacter efficacement les économies.

Au programme de cette édition du SIALO, des expositions et ventes dans les stands, des journées thématiques et agroalimentaires des régions, des rencontres d’affaires (B to B), des conférences et ateliers de formation, et des concours.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mme Hélène Bali, secrétaire générale du Ministère de l’agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP) en présence du Directeur général de la foire Togo 2000, Johnson Kuéku Banka.

Laisser un commentaire