La pénurie de poche de sang reste le problème auquel est confronté régulièrement le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) pour répondre aux besoins des malades qui en ont urgemment besoin. Pour pallier à cette pénurie, des bonnes volontés et autres associations se portent volontaires pour donner gratuitement de sang. C’est à cet exercice que l’Association All dreams family s’est livrée le samedi 20 octobre dans le cadre de sa deuxième campagne de don de sang qui s’est déroulée au CNTS à Lomé.

L’Association All dreams family a respecté sa tradition, celle de donner du sang pour sauver des vies humaines. Pour palier à la pénurie de poche de sang à laquelle le Centre national de transfusion sanguine est régulièrement confronté pour satisfaire les besoins des malades, cette association qui regroupe les jeunes, élèves et étudiants, a amené la deuxième édition de sa campagne de don de sang, hier samedi 20 Octobre 2018, au Centre nationale de transfusion sanguine (CNTS) à Lomé.

« Cette campagne  a été organisée dans le souci de répondre à l’appel du Centre national de transfusion sanguine par rapport à la pénurie de poche de sang. Pour essayer de les aider et de répondre à leur appel, nous avons décidé d’organiser cette campagne de don sang qui en est à sa deuxième édition », a laissé entendre Jessica Kudjoh, Présidente de l’Association All dreams family.

Déjà le 02 septembre 2017, dans le cadre du projet « cœur en or », All dreams family de concert avec une clinique de la place, a organisé la première  campagne de don de sang au CNTS de Lomé qui a mobilisé une trentaine de personnes.

Après avoir donné du sang dans le cadre de cette campagne, Kodjovi Owougba, qui a déjà participé à la première campagne de don de sang, a exhorté d’autres bonnes volontés à sortir « massivement » pour aller donner du sang pour sauver des vies.

Selon  Yao Sena Tété, Chef IEC/Collecte Mobile au CNTS,  aujourd’hui, All dreams family est dans leurs locaux, « c’est juste pour pallier à la pénurie de poche de sang » qu’ils ont depuis un certain moment. « Mais All dreams family est avec nous avec ses membres pour nous aider à avoir plus de poche de sang et mettre à la disposition des malades », a-t-il ajouté.

Créée il y a de cela trois (03) ans, All dreams family  est une association est dans le social en intervenant auprès des populations démunies et défavorisées avec des dons  en nature.

Laisser un commentaire