La cinquième édition du Sommet National du Leadership Féminin (SNLF) a connu son apothéose ce samedi 19 octobre 2019 à Lomé avec une soirée riche en couleurs assortie de l’élection de la jeune femme leader 2019.

Placée sous le thème : « femme et carrière professionnelle », cette édition a été marquée par la reconnaissance des femmes d’influence pour leur engagement social dans la promotion du leadership féminin dans la communauté.

Alice Goza, Hamdiya Katchirika, Ayawa Alognon, Micheline Bossou-Soedjede et Laure Amoussou Amana sont quelques-unes de ces femmes qui ont contribué de par leurs actions à la promotion du leadership féminin au Togo.

Des ateliers de formations, des panels de renforcement de capacités entre autres ont meublé ces quatre (04) jours du sommet dans le but d’outiller des jeunes et femmes dans le courant de leur carrière professionnelle comme le stipule le thème central dudit sommet.

La plus grande attraction de la soirée fut l’élection de la jeune femme leader 2019. Après des heures d’attente, c’est Mlle Bassaley Yawa qui a arraché la couronne devant quinze (15) de ses consœurs.

« Je suis très contente et très heureuse pour cette couronne et cela m’encourage sur le titre de mon projet qui est le leadership élaboré à la base, suivi d’un modèle qui est celui d’aider les jeunes filles qui sont dans les localités un peu reculées à pouvoir s’affirmer, s’imposer dans la société parce que ces dernières ont des capacités cachées en elles, elles ont besoin de quelqu’un pour pouvoir faire sortir leurs capacités », a déclaré la lauréate de la soirée.

Le président du conseil d’administration n’a pas manqué l’occasion pour mettre l’accent sur la mission première de PPDC Africa (Personnal and professionnal development center of Africa) qui est de promouvoir le développement du potentiel humain aux plans personnel et professionnel.

« Il faut qu’on amène les jeunes à prendre des responsabilités et à s’engager dans le développement », a souligné DAO DAO MANAMEDENOU, président du conseil d’administration de PPDC Africa.

Rappelons que le Sommet National du Leadership Féminin (SNLF) est une rencontre nationale et annuelle de promotion du leadership féminin qui se déroule depuis 2013 sous la coupole de PPDC Africa, pendant laquelle toutes les activités phares réalisées au Togo et identifiées dans le domaine du genre sont reconnues. Le Comité d’organisation du Sommet identifie et met à la lumière les initiatives encourageantes de femmes surtout celles qui relèvent de l’acte de leadership.

Timothée KATALE

Laisser un commentaire