Le Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) a débuté ce vendredi 25 octobre 2019 à Lomé. C’est à travers une caravane dans les artères de la ville que les organisateurs ont voulu annoncer l’évènement.

Le MIATO vise à promouvoir les produits ou services artisanaux à travers la mobilisation de milliers de visiteurs autour de ces derniers. Il s’agit de faire découvrir les talents et le potentiel des artisans togolais et de sensibiliser les jeunes sur les opportunités du secteur de l’artisanat avec à la clef, la valorisation de certains métiers porteurs.

Plusieurs moments forts vont marquer cette première édition : des rencontres d’affaires entre les artisans africains et les acheteurs professionnels, les ateliers pratiques permettant aux visiteurs de découvrir le quotidien de certains artisans.

« Tout ce que nous voulons, c’est que les gens viennent acheter nos produits. C’est notre objectif premier. Moi je vends des produits faits à base de pagnes et de perles. Ce n’est que le premier jour, mais on espère que les choses évolueront et nous espérons que les 150 000 visiteurs qui ont été promis seront là », a confié Flagbo Akofa Gloria du stand Djonou Fashion.

Plus d’une douzaine de pays étrangers se sont déjà installés dans les stands sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé où a lieu le marché.

Rappelons que la cérémonie de lancement officiel est prévue pour le lundi 28 octobre 2019.

Timothée KATALE

Laisser un commentaire