Du 25 octobre au 03 novembre 2019 se déroulera au Palais des Congrès de Lomé, le Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO). Cette manifestation qui est à sa première édition est placée sous le thème : « artisanat innovant, facteur de développement économique et social ».

Initié par le gouvernement, le MIATO vise à promouvoir le génie créateur des artisans togolais à travers l’exposition des produits, la présentation des services artisanaux et la création d’un cadre d’échanges de savoir-faire.

L’événement va rassembler, sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, des artisans togolais et internationaux. Prévu pour se tenir chaque deux ans, la première édition de ce marché entend mobiliser 150 000 visiteurs, promouvoir les produits et services artisanaux, valoriser les métiers porteurs du secteur, sensibiliser 100 000 jeunes sur les opportunités du secteur.

Notons que l’organisation des foires et salons pour la promotion des produits artisanaux est une des actions identifiées dans le cadre du Plan national de développement (PND) avec pour effet de permettre aux entreprises artisanales d’être plus compétitives, créatrices de richesses et d’emploi et participant au développement industriel et culturel du pays.

Timothée KATALE

Laisser un commentaire