Le Centre d’orientation et de réinsertion sociale de Cacavéli (CORSC) sera bientôt doté d’un ‘’espace d’accès au droit et à la justice pour les enfants au Togo’’. Cette nouvelle structure d’accueil aura une capacité de 60 places. Et servira à orienter et réinsérer les jeunes filles et les garçons bénéficiaires du projet ‘’amélioration de l’accès à la justice pour les enfants au Togo’’.

Cet espace offrira un environnement plus favorable à l’organisation d’activités éducatives, ludiques et de réinsertion adaptées à ces enfants. Ils auront accès à des formations diplômantes.

Le projet ‘’amélioration de l’accès à la justice pour les enfants au Togo’’ vise à créer un espace au droit et à la justice pour les enfants au Togo. Il fait parti intégrante du Programme d’appui au secteur de la justice (PASJ). Il a une durée de trois ans  et prévoit entre autres, l’aménagement d’un centre d’orientation et de réinsertion à Kara également.

Les premiers coups de pelle de sable de la construction de cet espace ont été donnés  ce vendredi à cacavéli  par le ministre en charge de la justice, Pius Agbetomey, celle en charge de l’action sociale Tchabinandi KOLANI YENTCHARE  , la cheffe de la Délégation de l’Union européenne (UE) au Togo, Cristina Martins Barreira et le représentant résident du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Togo, Isselmou Boukhary.

.

Laisser un commentaire