Encore 24 heures pour la fin de la campagne électorale au Togo. Les candidats aux élections municipales du 30 juin prochain multiplient les actions pour atteindre leur électorat. Le parti Nouvel Engagement Togolais (NET) a tenu une caravane ce mercredi 26 juin dans les rues du Grand Lomé pour sensibiliser les populations et les inviter surtout à voter le NET pour un meilleur développement de leurs communes.

La caravane a rassemblé les têtes de liste ainsi que les candidats et militants des différentes communes où le parti est représenté.

Musique, fanfares, klaxons, danse : c’est dans une ambiance festive, que les candidats et militants du parti NET ont en effet sillonné les communes d’Agoè-Nyive, des Golfes 2 et 7. Partis du lycée d’Agoè, ils sont passés par Sogbossito, Légbassito, Togblé, Adétikopé, Zanguéra, Adidogomé, Adéwui, Nukafu, Hedzranawoé, Kégué.

L’objectif selon les candidats était  d’inviter la population à voter pour le NET pour un meilleur développement des communes, un développement axé sur les jeunes.

« Nous avons cette volonté manifeste de pouvoir développer notre pays le Togo. Le message concret c’est que nous voulons à, partir du NET changer nos communes. Nous voulons dire aux gens que s’ils nous donnent leur confiance à la tête des mairies, nous allons essayer de développer les communes et ils ne seront pas déçus », a rassuré Warga Pierre, tête de liste Agoè-Nyivé 5. « On peut dire que la population est motivée parce qu’elle comprend le pragmatisme du parti NET et elle commence à nous faire confiance », a-t-il fait savoir.

« Sur les listes du NET, tous les candidats sont très jeunes. Si je suis élu Maire de Légbassito, je travaillerai avec tous les jeunes qui ont appris les métiers et qui ont leur diplôme », a pour sa part signifié, Bakaï Bassimsiwé, tête de liste pour la commune Agoè-Nyivé 2.

Les candidats du NET pour les différentes communes de Lomé poursuivront leur opération de charme jusqu’à ce vendredi 28 juin, date de la fin de campagne.

Grâce DAGONA (Stagiaire)

Laisser un commentaire