En demi-finale retour de la Ligue européenne des champions, l’équipe des Reds de Liverpool a réussi à renverser la situation en éliminant le FC Barcelone battu sur le score de quatre buts à zéro (4-0).

C’est une demi-finale d’anthologie qui s’est jouée ce 7 mai 2019 à Anfield Road ! Le football a aussi voulu que la finale de la Ligue des champions 2019 soit jouée par Liverpool et non le FC Barcelone.

Battus 0-3 au match aller à Camp Nou, les anglais de Liverpool ont fait le miracle chez eux à Anfield en battant le FC Barcelone 4-0. La formation amenée par l’entraineur allemand Jurgen Klopp a réalisé l’exploit grâce à deux buts de Divock Origi (7e, 79e) et deux de Georgino Wijnaldum (54e, 56e), rentré en cours de jeu.

Origi avait marqué le but de l’ouverture du score dès la 7e minute de la rencontre et le score était resté tel jusqu’à la pause. Dès l’entame de la seconde période, les Reds mettent une forte pression sur les joueurs barcelonnais, ce qui leur permettait de gagner de précieux ballons. Alors qu’il a remplacé Andrew Robertson, en début de 2ème mi-temps, Georgino Wijnaldum va corser l’addition à la 54ème. Il doublera la mise 2 minutes après, ce qui porte le score à 3-0.

Il fallait dès lors soit défendre et attendre les prolongations ou soit mettre un autre but pour se mettre un peu à l’abri des deux côtés. À la 79e minute, alors que le Barça avait repris la possession du ballon, Trent Alexander-Arnold se montrant très malin a profité d’une erreur d’inattention et d’un endormissement de la défense catalane pour délivrer un corner au ras du sol à Divock Origi qui inscrit là, le quatrième but des Reds de Liverpool.

En inscrivant ce quatrième but de la rencontre, Divock Origi permettait aux supporters de rêver, plusieurs dizaines de minutes après le doublé explosif de Wijnaldum.

Malgré l’absence de Mohamed Salah et de Roberto Firmino, tous deux blessés, Sadio Mané et ses camarades ont pu s’imposer devant le Barca, grand favori, mais étouffé dans un stade d’Anfield, qui a soutenu de bout en bout les Reds.

Le Barça a une nouvelle fois subi une terrible « Remontada », un an après le cauchemar qui s’était produit à Rome. En finale, Liverpool affrontera soit Tottenham, soit l’Ajax Amsterdam qui disputeront le dernier ticket ce mercredi en demi-finale retour.

Timothée T. (stagiaire)

Laisser un commentaire