Le nouveau Directeur général du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) de Lomé, Médecin colonel AGBOBLI Yawo Apélété a officiellement pris fonction mercredi 30 juin, suite à une cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Médecin colonel ADOM Kpaou Wiyao admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Nommé le 16 juin dernier par arrêté signé du ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, Prof. Moustafa Mijiyawa, AGBOBLI Yawo Apélété prend désormais les rênes du CHU-SO, le plus grand centre hospitalier du Togo.

Après avoir remercié les autorités togolaises pour la confiance placée en lui et son prédécesseur pour le travail abattu, le nouveau Directeur général a pris l’engagement de poursuivre le travail pour la satisfaction des usagers et l’amélioration de l’image du CHU SO aussi bien en interne qu’à l’externe, le tout dans un esprit de redevabilité.

« Je reste disposé à renforcer l’apaisement du climat social qui a régné jusqu’à présent. Je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous pour la réussite de cette mission collective », a-t-il indiqué à l’endroit du personnel.

Pour sa part, le Directeur général sortant a rendu grâce à Dieu et exprimé ses sincères gratitudes au chef de l’Etat qui, il y a 8 ans, avait placé sa confiance en sa personne en le nommant à la Direction de ce Centre hospitalier universitaire.

Le Médecin colonel ADOM Kpaou Wiyao a également dressé un bilan de son passage à la tête du CHU SO de Lomé, avant de remercier toutes les personnes qui de près ou de loin, d’une manière ou d’une autre, l’ont soutenu au cours de sa mission.

Il faut préciser que la cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la santé, Dr WOTOBE Kokou. Ce dernier a également adressé ses félicitations au Directeur sortant, et d’exhorter le nouveau Directeur à travailler pour poursuivre l’assainissement de la gestion de l’hôpital en toute transparence et redevabilité vis-à-vis de tous les acteurs du CHU.

Il a par ailleurs invité l’ensemble du personnel à une bonne collaboration et solidarité en vue d’accompagner le nouveau Directeur pour améliorer les performances du CHU SO.

Laisser un commentaire