Le Conseil national des patrons de presse a appris avec grande tristesse, la disparition du confrère Dominique Essodina Alizou, Directeur de publication du journal Chronique de la semaine, ancien trésorier général du CONAPP.

En cette douloureuse circonstance, le Conseil national des patrons de presse (Conapp) et l’ensemble de la presse togolaise s’inclinent et saluent avec déférence la mémoire de ce géant de la corporation qui s’en est allé. Nous adressons nos condoléances les plus attristées à sa famille et à ses proches.

Dominique Alizou ou encore « Do » pour les intimes avait regagné Lomé après un séjour à Bruxelles capitale Belge. Il fut admis au CHR Lomé Commune après un test au COVID-19 qui s’est révélé malheureusement positif. Malgré les dispositions prises à tous les niveaux pour sauver notre confrère des affres de la souffrance, le pire est survenu en fin d’après-midi du vendredi 27 mars 2020.

Le Conapp et l’ensemble de la presse togolaise s’inclinent une fois encore devant la mémoire de l’illustre disparu.

C’est le lieu de remercier, le gouvernement togolais au plus haut niveau, pour les soutiens de tous genres apportés au confrère durant son hospitalisation,  les autorités sanitaires, le personnel soignant pour leur mobilisation à son chevet, tous les confrères et autres bonnes volontés qui se sont battus corps et âme  durant cette période difficile.

Le Conapp appelle par ailleurs tous les internautes et autres activistes sur les réseaux sociaux à faire preuve de respect à l’égard de la mémoire de l’illustre disparu et de sa famille encore sous le choc.

« Devant la mort, toutes les querelles finissent » Emile Zola

Fait à Lomé le 28 Mars 2020

El-Hadj Arimiyao TCHAGNAO

Président du CONAPP

Laisser un commentaire