Le Togo compte à la date du 08 avril 2020, au total 70 cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) dont 44 cas actifs, 23 personnes guéries et 3 décès. Cinq (5) nouveaux patients ont été testés positifs mercredi matin sur 130 patients dépistés. Nous voulons nous attarder un peu sur la catégorisation des cas de Coronavirus et éclairer ainsi l’opinion sur le sujet.

Selon les autorités sanitaires, il faut comprendre par « cas actifs », le nombre de personnes testées positives au coronavirus. Il est composé des porteurs sains et des patients présentant les symptômes de la maladie.

Les « cas guéris » sont le nombre de personnes guéries de la maladie, et les « décès », le nombre total de personnes décédées du coronavirus à ce jour.

Les « cas confirmés » concernent notamment le nombre total cumulé de personnes testées positives au coronavirus à ce jour dans le pays. Il faut préciser que cette catégorie englobe les cas actifs, les patients guéris et les décédés.

Pour rappel, le Coronavirus est une menace réelle et bien présente au Togo. Afin de couper la chaine de propagation du virus, il est fortement recommandé de respecter strictement les mesures barrières à savoir : se laver régulièrement et correctement les mains avec de l’eau et du savon, tousser ou éternuer dans un mouchoir en papier (à usage unique) ou dans le pli de votre coude, évitez de serrer des mains ou de faire la bise, évitez les contacts proches avec les personnes malades (garder une distance d’au moins 1 mètre), et évitez de toucher votre visage avec vos mains.

Laisser un commentaire