Elus en juin dernier, les maires et leurs conseillers municipaux s’activent pour démarrer de façon effective les travaux qui sont les leurs. La commune d’Agoè-Nyivé 1 n’est pas restée en marge de cette dynamique. Adanbounou Akoété Kovi et ses pairs réfléchissent depuis ce mercredi 18 décembre 2019 aux différents contours de leurs cahiers de charge en commençant par établir le budget de leur exercice.

Environ un (01) milliard de francs CFA, c’est le montant que s’est fixé l’équipe de la commune d’Agoè-Nyivé 1 pour se donner de l’éclat.

« Nous sommes en session budgétaire pour établir le budget de nos travaux parce que nous voulons donner de l’éclat à notre commune. Lors de notre campagne, nous avons recueilli les besoins des différentes contrées de la commune et c’est sur ces besoins que nous allons mettre l’accent dans nos travaux. Notre priorité est de satisfaire nos concitoyens d’Agoè-Nyivé 1. C’est pourquoi nous avons invité des experts pour réfléchir ensemble sur les travaux à mener. Pour le moment, nous avoisinons le montant d’1 milliard de francs CFA », a indiqué Adanbounou Akoété Kovi, Maire d’Agoè-Nyivé 1.

Aménagement des hôpitaux, des espaces verts et des décharges, construction des centres de jeux et loisirs, création des emplois, inclusion des jeunes dans le développement de la communauté, tels sont entre autres les différents chantiers du nouveau Maire Adanbounou Akoété Kovi et ses conseillers.

Timothée KATALE

Laisser un commentaire