Une enquête permanente sur le commerce International des services démarre ce 1er au 30 Octobre au Togo. La collecte concerne toutes les catégories de services à l’exception du service des voyages, de façon spécifique.

Il s’agit d’identifier, localiser et sensibiliser les entreprises concernées; administrer le questionnaire à ces entreprises; collecter les informations sur les transactions internationales relatives aux services; récupérer et traiter les questionnaires administrés; analyser les données collectées et produire un rapport synthétique.

Elle est réalisée par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Dermographiques  (INSEED) pour le compte de la commission de l’UEMOA.

La Commission de l’UEMOA prévoit de doter les États membres d’un mécanisme permanent d’enquêtes sur le commerce international des services. Ce mécanisme permettra entre autres de disposer et de consolider une base de données fiable sur les statistiques du commerce international des services au niveau des États membres’

 

Laisser un commentaire