De nouveaux parcs logistiques multiservices seront bientôt construits par le groupe AGILITY à Lomé. L’accord a été signé entre le ministre togolais en charge du Commerce, des transports, de l’Industrie, du développement du secteur privé et de la Promotion de la consommation locale, Kodjo ADEDZE et le directeur général pour l’Afrique du groupe Agility, Geoffrey White, le 6 juin dernier à Londres.

Les nouveaux parcs seront installés autour du Port Autonome de Lomé et permettront de le désengorger, afin de fluidifier le transit et de gérer convenablement l’afflux de fret.

Cet accord s’inscrit dans la droite ligne de l’axe 1 du Plan National de développement (PND), dont l’objectif est de faire du Togo, un hub logistique d’excellence et de développer un centre d’affaires de référence dans la sous-région. Ces parcs favoriseront en outre le stockage et l’écoulement des produits vers des centres de débouchés.

Le groupe koweïtien Agility est aujourd’hui l’un des plus importants fournisseurs de logistique intégrée au monde et le plus grand propriétaire et développeur privé de biens immobiliers industriels au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Akouavi G. DAGONA (Stagiaire)

Laisser un commentaire