En prélude aux obsèques de Me Yawovi AGBOYIBO décédé en Mai dernier à Paris en France, le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a ouvert un livre d’or pour des hommages en son honneur à la chapelle spéciale dressée pour la circonstance, au siège du parti à Lomé.

Ce livre est en effet ouvert depuis la semaine dernière pour les messages de condoléances, les témoignages et les hommages en l’honneur de l’illustre disparu.

Diverses personnalités notamment politiques entre autres Jean Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Gerry Taama de NET (Nouvel engagement togolais) et diplomatiques à savoir Eric William Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, l’ambassadeur de France Marc Vizy se sont déjà rendues au siège du CAR pour signer le registre de condoléances et rendre hommage au défunt.

Président national du CAR à la date de son décès, Me Yawovi AGBOYIBO a été ancien Premier ministre du Togo entre septembre 2006 et décembre 2007, et ancien président de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH). Celui qui est surnommé le « Belier noir » a été également Avocat à la Cour, ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Togo, et ancien député à l’Assemblée nationale.

Avocat de formation et militant des droits de l’homme, le natif de Kouvé dans la préfecture de Yoto était considéré comme un opposant modéré dans les milieux politiques au Togo.

Laisser un commentaire