Après le député Vincent Kodjo Ameganvi du Nouvel engagement togolais (NET) à l’EPP Sagbado à Lomé le 18 septembre 2019, c’est autour du député Gnandi Sonka du même parti politique de voler au secours des élèves dans la préfecture de Bassar.

Le samedi 28 septembre 2019, c’est le canton de Kabou qui a reçu la visite de la délégation du Nouvel engagement togolais (NET) conduite par le député Gnandi Sonka. La délégation a procédé à la remise de kits scolaires aux élèves de deux écoles de la localité.

C’est l’Ecole primaire publique Didoutikpr qui a accueilli en premier lieu la délégation puis c’était autour de l’Ecole primaire publique Nima de recevoir ladite délégation. Le député Gnandi Sonka avec quelques cadres du parti ont procédé à la remise de kits scolaires composés de sacs, de cahiers, de stylos, de crayons et bien d’autres outils aux cinq (05) premiers de chaque classe de ces deux établissements publics. Un geste qui vise à motiver davantage ces élèves afin qu’ils continuent d’exceller.
Fils de la localité, le député a salué la population pour sa mobilisation et l’accueil à lui réservé. Il s’est engagé à apporter son concours pour le développement de la localité.
Toujours dans la logique de soutien de l’excellence, le député  Sonka Gnandi a promis au premier à l’examen du Certificat d’études du premier degré (CEPD) de chaque établissement visité, un kit scolaire complet, un vélo et l’écolage pour la suite des études au collège.
Ce geste du NET a été salué par les bénéficiaires, parents et corps enseignant qui n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance au donateur.

Ce don de kit scolaire aux élèves s’inscrit dans le cadre du programme social du parti qui a déjà fait le même geste à Lomé et à Elavagnon dans l’Est-Mono.

Timothée KATALE.

Laisser un commentaire