Ecran noir sur la TVT. Le dimanche dernier, lors du match Togo-Bénin, les téléspectateurs qui étaient branchés sur la TVT n’ont pas suivi le match. Au même moment ceux qui suivaient le match sur Canal +, n’ont  pas suivi l’intégralité de la première partie du match. Les explications!

Canal+ a été incapable de retransmettre le match en entier à cause de la panne de ses pilonnes. Quant à la Télévision nationale Togolaise (TVT), elle s’est défendue hier dans l’émission ‘club de la presse ‘  de Kanal fm en mettant à cause la Fédération Togolaise de Football (FTF) qui a réagi dans la même émission ce jour. Les positions et les éclaircissements!

Dans l’émission club de la presse d’hier, Alfred Kolani, journaliste et responsable du desk sport à la TVT, a donné ces explications ‘’ (…) Ce n’est pas forcement la faute de la TVT parce que nous avons pris les dispositions nécessaires de notre côté pour pouvoir diffuser ce match, mais comme nous ne sommes pas les seuls à décider, hier ont était au stade avec tous le matériel mais finalement il y a eu une rétention d’information à un certain niveau’’.

Selon lui, la Confédération Africaine de Football (CAF) fait signer par chaque fédération au début de chaque compétition, des engagements et dans ces engagements, il est question que la fédération hôte assure qu’elle pourra produire le match et l’envoyer à la CAF pour une éventuelle diffusion sur d’autres chaînes de télévision. ‘’ Nous avons réintroduit une autre lettre à la Fédération qui nous explique que les droits de ce match sont confiés à Lagardère Sport mais que la CAF autorise la TVT à retransmettre le match en locale. Mais malheureusement, la société en charge de la production du match nous a fait savoir en dernière minute que notre Fédération ne nous a pas choisi comme télévision hôte pour diffuser le match’’, a-t-il ajouté.

‘’ Lorsqu’on a eu le document de règlement de diffusion, on se rend compte que ledit document a été signé par la fédération depuis le 30 mai 2017 et envoyé à la CAF sans que la TVT soit choisie pour diffuser le match’’, déplore le responsable de desk sports à la télévision nationale.

Laisser un commentaire