La « Zumba » est le sport choisi par les femmes regroupées au sein de l’association SABIALAFIA ce samedi 08 décembre pour sensibiliser le public contre les violences faites aux femmes au Togo.

C’est l’aire de jeu du Lycée d’Agoè centre à Lomé qui a servi de cadre pour cette activité organisée par Sabialafia soutenue par Billion Rising Revolution.

Elles étaient nombreuses à se mobiliser pour cette séance de Zumba qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes et les comportements antihumains notamment les abus sexuels, l’injustice et les inégalités. Occasion pour les responsables de Sabialafia de procéder au lancement officiel de leurs activités pour le compte de l’année 2019.

La journée a été meublée de chants, des danses et des échanges sur le thème retenu à cette occasion à savoir : « Stop aux violences contre les femmes ».

La coordinatrice et promotrice de ce mouvement a exprimé sa joie et sa gratitude à tous les participants de l’évènement. Mme SABI Faïza a profité de l’occasion pour lancer un appel aux hommes pour leur contribution à lutter contre ce fléau.

Il faut préciser que la Zumba est un programme d’entrainement physique qui allie tous les éléments pour une mise en forme du corps humain.

La Rédaction

Laisser un commentaire