Une délégation des cadres du parti Union pour la République (UNIR) conduite par son vice-président national pour la région centrale, Atcha Dédji a sensibilisé les militants et sympathisants de leur parti sur les enjeux des élections locales, ce samedi à Sokodé.  Les échanges portaient sur la décentralisation.

C’est l’un des responsables du ministère en charge de  l’administration territoriale, Adi Tabala qui a expliqué le processus et la gouvernance locale. Il a détaillé le fonctionnement de la commune.

La préfecture de Tchaoudjo compte quatre communes à savoir : Tchaoudjo 1, chef-lieu Sokodé, Tchaoudjo 2, chef-lieu Lama-Tessi, Tchaoudjo 3, chef-lieu Aléhéridè, et Tchaoudjo 4 qui a pour chef-lieu Agouloudè.

Pour sa part,  Atcha Dédji a expliqué les enjeux de ces élections locales pour son parti UNIR. Et a précisé que le parti doit remporter ces élections locales dans toutes les communes pour enclencher la mise en œuvre de la politique des collectivités locales du Chef de l’Etat. La délégation a invité les militants à se faire recenser.

Laisser un commentaire