Le 15 août prochain auront lieu les élections partielles des conseillers municipaux dans les communes de Wawa 1, Zio 4, Bassar 4, Oti-Sud 1 et Avé 2. A la veille de la campagne électorale qui s’ouvre ce mardi 30 juillet, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), M. Tchambakou Ayassor a dans un message, appelé au civisme, à la tolérance et au respect mutuel de tous les acteurs engagés dans ce scrutin.

« A la veille de ce nouveau rendez-vous entre les candidats et les électeurs pour quinze jours, la CENI, par ma voix, tient solennellement à rappeler les exigences de tolérance, de respect mutuel, de courtoisie et de civisme, que doivent strictement observer les compétiteurs », a souligné M. Tchambakou Ayassor.

Il a par ailleurs invité les différents candidats à la maturité politique et à œuvrer pour « un scrutin apaisé ». Le Président de la CENI a, pour finir remercié les forces de l’ordre et de sécurité pour leur travail remarquable sans oublier toutes les autres parties prenantes à ce scrutin.

Jusqu’au 13 Août prochain, les différents candidats auront à charmer et convaincre les électeurs au cours de cette campagne électorale dans les 5 communes concernées par ces élections.

Timothée D. KATALE (Stagiaire)

Laisser un commentaire