Le CEG Elavagnon 2 dans la préfecture de l’Est-Mono vient de bénéficier d’un apatam de trois (03) classes, ceci à la suite d’un modèle de coopération exemplaire lancé par le député Gerry TAAMA, président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET).

« Il y a environ un (01) mois que j’ai été saisi par le directeur et les parents d’élèves de ce collège pour insuffisance de places dans un établissement qui compte plus de 400 élèves, assis dans des apatams améliorés de six classes. Avec cette promiscuité, beaucoup de classes sont doublées, et les enfants sont assis par 3 ou parfois même 4 par banc. Nous avons lancé un modèle de coopération exemplaire. Les parents d’élèves ont fourni le bois, l’ODEF grâce à l’intervention du préfet a aidé avec des chevrons et je me suis occupé de la toiture. Une belle collaboration », a expliqué Gerry Taama.

Ce dernier souligne cependant, que le travail  n’est pas encore fini. « Il reste à construire les murs de séparation, faire un parquet en ciment et fournir les bancs », a-t-il fait savoir tout en lançant un appel  aux bonnes volontés afin d’aider à achever le chantier et mettre les élèves de cet établissement dans de bonnes conditions d’études.

Bien WEMBOU avec Emilie BATAWUNA (stagiaires)

Laisser un commentaire