L’ Assemblée Générale élective de l’Observatoire togolais des médias(OTM) s’est tenue ce vendredi 23 octobre 2020 à la maison de la presse à Lomé.

Au terme de l’AG, c’est Fabrice PETCHEZI, directeur de publication du journal le Libéral qui a été élu président. Il va présider aux destinées de l’institution pour deux ans renouvelable une fois selon les textes.

La cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée en présence de Pierre Sabi Kasére, représentant la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) et Ambroise Klévor, conseiller technique du ministre de la communication et des médias, a débuté avec la présentation des rapports moral, d’activités et financier du président sortant.
Le président élu veut s’atteler au respect du code de la communication dans les médias : “Les premières missions seront de s’atteler au respect de l’éthique et de la déontologie et la confraternité” a déclaré Fabrice PETCHEZI.
Rappelons que l’OTM est une organisation d’autorégulation des médias créée en 1999 et est régie par la loi de 1901. Tribunal des pairs et autorité morale dans le secteur des médias, il œuvre à faire respecter l’éthique et la déontologie du journalisme et a pour mission de défendre la liberté de presse et faire protéger le droit public à une information libre, complète, honnête et exacte.
Il est indépendant de toute institution publique ou privée et de toute obédience politique ou religieuse.

Ci-dessous la liste complète du bureau :

Président: Fabrice PETCHEZI

Vice-président : Blandine TAGBA

Trésorière: Ambroisine Mémêdé

Rapporteur: Narcisse Prince AGBODJAN

Les commissaires au compte sont:

Fioklou ADANGBLENOU

Estelle KOUDJONOU

 

La Rédaction

Laisser un commentaire