Présent à la grande prière de la fête de Tabaski ce mardi matin sur le terrain du Lycée de Tokoin, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a offert 1.300 corans à la communauté musulmane du Togo.

 La communauté musulmane du Togo célèbre ce mardi 21 Août, la fête de Tabaski appelée encore Aïd al-Adha ou Aïd el-Kébir.

Présent à la grande prière sur le terrain du football du Lycée de Tokoin avec les membres du gouvernement et autres institutions, Faure Gnassingbé a offert 1.300 corans à la communauté musulmane au Togo pour témoigner son soutien à cette dernière qui traverse des moments difficile depuis un temps avec la profanation des mosquées et des corans.

Sur son compte twitter, le Chef de l’Etat a posté ce même mardi « qu’aucune épreuve n’ébranle guerre notre foi en Dieu et notre volonté manifeste de vivre ensemble »

De son côté, le Président de l’Union musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma a rappelé aux fidèles musulmans que « la foi ne consiste pas à prier jusqu’au noircissement de son front, elle consiste à respecter les parents, le chef de famille, le chef de quartier, le chef de village, elle consiste à respecter l’élu de la localité, l’élu du peuple ». « Voilà le bon religieux, le véritable musulman », a-t-il insisté.

 Ayi A.

Laisser un commentaire