Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, sur l’invitation de la chancelière allemande, Angela Merkel, prend part à partir de ce lundi 29 octobre 2018, à Berlin en Allemagne, au Sommet du G20 sur l’investissement.

Initié par la Chancelière allemande, Angela Merkel,  le Sommet du G20 sur l’investissement, qui s’ouvre ce lundi  29 octobre 2018, à Berlin en Allemagne, verra la participation de plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernements dont le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Cette rencontre de haut niveau sera une opportunité pour les Chefs d’Etat et de gouvernement des pays partenaires du Compact With Africa d’échanger avec des représentants d’entreprises et d’institutions financières internationales.

Selon un communiqué émanant de la  direction de la Communication et de l’Information de la présidence de la République togolaise, au cours de ce Sommet, « un accent sera mis sur l’investissement dans les projets phares destinés à soutenir la transformation économique à l’instar de ceux inscrits au PND du Togo ».

Toujours selon le communiqué, Faure Gnassingbé, va conduire au cours du Sommet du G20, la table ronde « Africa-Verein/Togo » qui va regrouper des entreprises allemandes et la délégation du secteur privé qui accompagne le chef de l’État pour son séjour en Allemagne.

En outre, a précisé le communiqué, d’autres activités sont au programme du Chef de l’Etat, notamment des rencontres et entretiens avec des personnalités du monde politique et économique.

Pour son déplacement sur l’Allemagne, le Président Faure Gnassingbé est accompagné par certains ministres de son gouvernement. Il s’agit du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’intégration africaine, Professeur Robert Dussey,  du ministre de l’Économie et des finances, Sani Yaya, du ministre des Postes et de l’économie numérique, Cina Lawson, du ministre des infrastructures et Transports, Ninsao Gnofam et du ministre des Mines et de l’énergie, Ably Bidamon.

Laisser un commentaire