A l’invitation de son homologue guinéen Alpha Condé, le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a assisté ce mardi à Conakry, aux festivités marquant le 60ème anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté internationale.

« 60 ans d’indépendance, une souveraineté assumée », c’est en effet autour de cette thématique que la Guinée célèbre son  jubilé de diamant. Plusieurs autres Chefs d’Etat et de Gouvernements africains ont également fait le déplacement de Conakry.

Cette célébration a été principalement marquée par un géant défilé qui a regroupé toutes les catégories socioprofessionnelles, politiques, militaires et paramilitaires de la Guinée.

Selon la Présidence togolaise, la participation du dirigeant togolais à cette commémoration traduit l’excellente qualité des relations que le Togo entretient avec la Guinée.

En marge des festivités, Faure Gnassingbé et Alpha Condé auront des entretiens sur des sujets d’ordre bilatéral et sous-régional. Le Président guinéen est l’un des facilitateurs de la CEDEAO dans la crise sociopolitique togolaise

Pour rappel, la Guinée a accédé à son indépendance le 28 septembre 1958.

Laisser un commentaire