Le Togo est à la conquête des investisseurs pour la mise en œuvre de son Plan National de Développement (PND). Après l’Africa CEO Forum en mars dernier à Kigali au Rwanda et le Forum Business Afrique en février à Paris en France, direction Londres. Invité d’honneur à la conférence économique annuelle organisée par Invest Africa, le Chef d’Etat togolais Faure GNASSINGBE aura l’opportunité de présenter et de défendre le PND ce 5 juin dans la capitale anglaise.

L’objectif est d’attirer plus d’Hommes d’affaires et d’investisseurs vers le Togo pour la réussite de ce nouveau Plan qui couvre la période 2018-2022. Le Chef de l’Etat interviendra lors de la 5eme édition du « Débat annuel », aux côtes de plusieurs autres personnalités dont l’économiste Carlos Lopes, conseiller principal du gouvernement pour le PND, Abebe Aemro Selassie, Directeur du Département Afrique du FMI, et César Pérez Ruiz, Chief investment officer de la Banque Pictet.

Le débat va se focaliser sur les questions de l’investissement en Afrique en période d’incertitude mondiale, le développement industriel, l’intégration régionale, l’avenir des marchés des capitaux en Afrique ou encore les enjeux technologiques.

Basée à Londres, Invest Africa est une plate-forme d’affaires et d’investissement de premier plan, dont le vison est de participer et de contribuer à la croissance socio-économique de l’Afrique. Avec plus de soixante ans d’expérience en Afrique, elle soutient et connecte les entreprises et les investissements, pour fournir à ses membres des informations uniques et une visibilité des opportunités commerciales.

Akouavi G. DAGONA (Stagiaire)

Laisser un commentaire