Ce dimanche, 28 avril 2019 a eu lieu au stade municipal de Lomé, la finale de la coupe de l’indépendance. Une finale qui opposait l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK) à Ifodjè d’Atakpamé. Le leader de la première division affrontait le champion de la deuxième division, zone sud. Un match qui s’est soldé par la victoire de l’ASCK sur un score de 3 buts à 1.

Le match était équilibré durant les 15 premières minutes. Mais à la 22eme minute, sur une lourde frappe, Koudagba Kossi réussi à battre le gardien Sewonou Roger d’Ifodjè. L’ASCK prend alors le jeu en son compte et corse l’addition à 2-0 à la 33eme minute par l’entremise de Koudagba Kossi qui inscrit là, un doublée.

De retour des citrons, les joueurs de l’ASCK ne vont pas baisser d’ardeur. Ils vont consolider leur avantage en inscrivant à la 52eme minute de jeun le troisième but par l’entremise de Ozou Kossi Jean pour le score de 3-0. Sonnés, les  poulains de Koffi Komla, ont tout de même réussi à réduire le score à la 90ème minute par Meming Djamilou. Score final 3-1 en faveur de l’ASCK.

L’équipe gagnante est repartie avec une enveloppe de 2 millions contre 1 million et demi pour le finaliste malheureux, Ifodjè. Il faut souligner que cette compétition s’inscrit dans le cadre des festivités des 59 ans d’indépendance du Togo.

Timothée (stagiaire)

Laisser un commentaire