Le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche forme 60 femmes productrices, transformatrices et commerçantes des produits agricoles de la région centrale, du 4 au 6 octobre, sur le management et l’entrepreneuriat.

Quatre communications majeures meublent cette formation à savoir le concept genre ou approche genre, le rôle du management pour la femme et l’importance de entrepreneuriat dans l’autonomisation de la femme.

Cette formation a pour objectif d’amener les femmes à s’approprier des notions du management et entrepreneuriat pour mieux évoluer dans le contexte de la modernisation du secteur agricole. Elle s’inscrit dans le cadre du renforcement des acteurs impliqués dans la mise en œuvre du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire Nutritionnelle (PNIASAN). Et réponde au document de la politique agricole du Togo de 2016-2030 qui met l’accent sur le renforcement des compétences pour les amener à créer la richesse et l’emploi selon le directeur régional de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Dr Karim Mohamadou Missibahou.

 

Laisser un commentaire