Le Centre International de Recherche et d’Etude de Langues -Village du Bénin (CIREL-VB) communément appelé ‘’village du Bénin’’ pour ses 50 ans d’existence a organisé hier une journée de réflexion sur le thème  « l’enseignement du français : réalités et perspectives ».

« La langue française est  devenue un patrimoine commun, du fait de la colonisation et occupe la 5ème place parmi les langues mondiales (…) Cependant, dans des contextes où le  français se retrouve en cohabitation avec d’autres langues tout autant dynamiques, l’on ne peut pas nier les difficultés qui sont liées à l’apprentissage de cette langue ‘étrangère’ » a indiqué le directeur du village du Benin, le Professeur Martin GBENOUGA dans sa présentation .

Le Centre International de Recherche et d’Etude de Langues -Village du Bénin (CIREL-VB) est créé par Décret en 1968 et sous tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche du Togo. Il  assure principalement l’enseignement du Français Langue Etrangère (FLE), la recherche dans l’étude des langues, les cours d’Anglais et la formation professionnelle.

 

Laisser un commentaire