L’artiste de la chanson togolaise King Mensah devient ambassadeur au service de la promotion de l’entreprenariat des jeunes au Togo. Le « Roi de la musique togolaise » a en effet signé un contrat de partenariat avec l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF). Le désormais ambassadeur de l’Agence a été présenté à la presse ce vendredi 20 novembre au siège de l’institution à Lomé.

C’est un partenariat innovant qui lie désormais King Mensah et l’ANPGF. Les deux parties ont convenu de se mettre ensemble pour renforcer le financement des entrepreneurs au Togo.

L’objectif de ce partenariat est en effet d’accroître la visibilité de l’ANPGF et de susciter encore plus l’adhésion des PME/PMI vis-à-vis de cette structure.

Selon la Directrice générale de l’ANPGF, cette collaboration avec King Mensah fera de l’artiste, un prescripteur, une personne qui parlera positivement de l’ANPGF et qui la fera connaître davantage aux entreprises.

« Pour présenter les mérites des services qu’offre l’ANPGF et mettre en exergue cette structure incontournable dans le développement et la croissance des petites et moyennes entreprises, qui de mieux qu’une personne connue et adulée par les togolais en l’occurrence les jeunes, ceux-là même qui constituent la cible de l’agence. Une personne écoutée, une personnalité influente qui bénéficie d’une audience », a fait savoir Mme Naka De Souza-Gnassingbé.

Elle a précisé que la collaboration avec King Mensah vise à accentuer l’impact d’une campagne de communication, en renforçant deux éléments clés à savoir la visibilité et la notoriété.

« Notre institution compte donner à ce partenariat, un contenu à la hauteur de nos ambitions, dans le respect des clauses que nous avons définies d’un commun accord. Nous travaillerons à faire de notre convention, un partenariat fructueux au service de l’entreprenariat togolais », a rassuré la Directrice générale de l’ANPGF.

De son côté, l’artiste évoque des raisons patriotiques pour expliquer son engagement avec l’ANPGF.

« Le premier travail à faire c’est de donner plus de visibilité à l’ANPGF. Dans les prochains jours, il y aura des affiches un peu partout dans la ville. Nous sommes aussi actuellement en studio pour l’enregistrement d’une chanson. Il y a également le clip qui se prépare de même que le spot », a indique King Mensah, précisant qui c’est lui-même qui a fait le premier pas vers l’Agence pour cette collaboration signée pour une durée d’un (01) an renouvelable.

Il faut souligner que l’ANPGF a pour objet d’assister et d’encadrer les petites et moyennes entreprises ainsi que les micros entreprises qui évoluent dans les secteurs de la production des biens et des services en vue de leur promotion et de la facilitation de l’accès au financement de leurs activités.

Elle sert également de lien non seulement entre PME, autorités nationales et institutions financières, mais aussi entre les PME/PMI nationales et leurs partenaires extérieurs pour offrir des débouchés aux produits locaux.

Laisser un commentaire