Aussitôt après sa reconduction et la formation de son nouveau gouvernement, le Premier Ministre était devant les députés ce vendredi pour présenter son programme de politique général basé essentiellement sur le Programme National de Développement (PND),la poursuite des actions dans le secteur de la justice et de la protection des libertés et la mise en œuvre des reformes constitutionnelles et institutionnelles.Les députés ont à l’unanimité accordé leur confiance au nouvel exécutif à travers leur vote.

M.Aklesso ATCHOLI,le président du groupe parlementaire UNIR s’est réjouit du programme et a exhorté les principaux acteurs au travail : “les populations attendent beaucoup de nous députés et du gouvernement”.

Pour Séna ALIPUI,président du groupe parlementaire UFC:” le parti se réjouit que les reformes institutionnelles et constitutionnelles,la mise en œuvre de la politique de de décentralisation et du PND sont au coeur du programme d’action du gouvernement ” et à Gerry TAAMA ,président du groupe parlementaire NET-PDP de renchérir:”il y a beaucoup d’excellentes propositions dans ce programme,la mise en oeuvre du PND fera de notre pays un eldorado”.

Pour la Présidente de l’Assemblée nationale,Yawa TSEGAN,”cette politique s’inscrit dans le programme de société du Président de la République. “

Laisser un commentaire