Encore une bonne nouvelle pour les Start-up Togolais. L’association « Terreau fertile » organise la première édition du Salon FERIN (Facilitation d’Echanges et de Revalorisation des Investissements). L’objectif selon les organisateurs, est de faire la promotion des investissements et de l’entrepreneuriat et faciliter les échanges pour un développement inclusif et durable.

La première édition de ce salon qui se tiendra les 10 et 11 octobre prochains au Palais des Congrès de Lomé, est placée sous le thème « Promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier de la technologie», et sera l’occasion pour les différents acteurs du monde de l’innovation et l’entrepreneuriat, d’échanger et d’interagir sur plusieurs questions, dont la recherche et l’encadrement des investissements.

Cette édition rassemblera plusieurs opérateurs économiques, des startups, des jeunes entrepreneurs et partenaires autour d’une dizaine d’ateliers, des conférences et une foire des expositions.

Egalement dans le cadre de la première édition du salon FERIN, un concours du meilleur projet dénommé « T-Fertile » est ouvert aux jeunes (18-35 ans) porteurs de projets innovants dans tous les domaines, notamment en agriculture, technologies, santé, éducation, fintech, agroalimentaire, art, etc. Le lauréat bénéficiera d’un financement d’un (01) million de FCFA pour la réalisation de son projet.

Au total 3000 visiteurs sont attendus à ce Salon qui ambitionne de faire du Togo un Hub d’investissement par excellence.

Akouavi G. DAGONA (Stagiaire)

Laisser un commentaire