C’est à travers une conférence de presse tenue ce jeudi 09 janvier 2020 à la maison de la presse que le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) a donné l’information.

La sixième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la presse se tiendront du 14 au 17 janvier 2020 à Kara, une ville située à environ 400 km au nord-est de Lomé. Ces journées sont placées cette année sous le thème ” médias, facteur de cohésion sociale” avec plusieurs sous thèmes à l’instar de “la couverture médiatique d’une élection: cas de l’élection présidentielle”, “l’utilisation des médias sociaux pendant les périodes électorales”.

Au programme, des ateliers, des expositions de journaux, des conférences-débats, une table ronde des patrons de presse, des émissions en live, une course écojogging et la nuit des journalistes. “Au CONAPP nous nous sommes dit que ces JPO seront l’occasion de nous approprier les contenus du nouveau Code de la presse qui a été récemment adopté par les députés à l’Assemblée nationale. Nous allons aussi parler de l’utilisation des médias en ligne en temps d’élection. Il est également annoncé une table ronde des patrons des organisations professionnelles des médias afin de dégager une grille tarifaire harmonisée pour les médias togolais. Une grille appelée à entrer en vigueur au cours de cette année 2020” , a indiqué El Hadj Arimiyao Tchagnao, le président du CONAPP.

Une quarantaine de journalistes de la région maritime sont attendus. La liste sera complétée par une trentaine de journalistes venus des régions centrale, kara et des savanes pour cette édition.

Estelle KOUDJONOU

Laisser un commentaire