Le comité de direction de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) après sa réunion du 23 septembre 2019, annonce  sa suspension de la C14  à travers une note adressée cette semaine à la coordinatrice de cette coalition de l’opposition, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.

L’ ADDI affirme avoir décidé de se retirer de la C14 suite au constat selon lequel, la Coalition se concentre plus sur les questions de candidature en négligeant l’objectif de l’essence même de la coalition qui est la quête des conditions  d’élection transparente et juste.

Le parti quand bien même n’étant plus dans le regroupement, dit qu’il pourra  participer à toute activité inscrite dans l’optique d’amélioration des conditions électorales. « Toutefois, l’ADDI reste ouverte à toute initiative qui irait dans le sens de l’unité d’action autour de l’amélioration du cadre électoral », lit-on dans la note.

La C14  constituée au départ de 14 partis politiques de l’opposition s’est réduite   à 7 membres après le départ de CAR, Togo Autrement, PNP, ANC, MCD Parti des Togolais, Santé du peuple, et actuellement ne se résume qu’à 6 partis avec le retrait du parti ADDI.

Débora TOKPE (stagiaire)

Laisser un commentaire