Après une longue attente, la date des élections locales au Togo est enfin fixée. Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Tchambago Ayassor a annoncé le 27 avril dernier, que ces élections auront lieu le 30 juin prochain.

En prélude à ces élections, une révision des listes électorales aura lieu le 16 Mai 2019 pour permettre à ceux qui n’avaient pas pu se faire enrôler lors des consultations de décembre 2018, de pouvoir se faire confectionner leur carte d’électeur et accomplir leur devoir civique.

Dans son passage au parlement le 26 avril dernier, le Chef de l’État Faure Gnassingbé avait demandé à l’institution chargée d’organiser et de superviser les élections notamment la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), de prendre des dispositions idoines pour organiser les élections locales dans un bref délai.

Pour ces locales, 1527 conseillers municipaux vont être élus dans les 116 communes que compte le pays.  Au Togo, les dernières élections locales remontent à 1987.

Timothée (stagiaire)

Laisser un commentaire