Les Ingénieurs togolais s’organisent pour apporter leur contribution au développement harmonieux de la Nation par la réglementation de leur profession, la création de l’ordre national des Ingénieurs du Togo et la Journée Nationale des Ingénieurs.

Après avoir approuvé les projets de texte de lois et de code de déontologie pour la création de l’ordre ; l’Assemblée Générale des Ingénieurs du Togo,réunit le 29 septembre a décidé d’organiser pour la première fois la Journée Nationale de l’Ingénieur au Togo sous le thème : « L’ingénieur dans le développement du Togo ». L’information a été donnée au public ce vendredi au cours d’une conférence de presse. L’événement est prévu du 23 au 24 Novembre prochain à l’hôtel 2 Février avec la participation de plus de 350 Ingénieurs du Togo et de la Diaspora.

Au menu de ces 2 jours, une exposition des œuvres,des réalisations et du savoir-faire des ingénieurs, une conférence débat autour du thème, des ateliers thématiques et une soirée gala.

Soulignons que l’évènement est organisé par le Comité de Suivi des décisions de l’Assemblée Générale des Ingénieurs et l’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de l’Université de Lomé (APD-ENSI) et vise à inciter  les Ingénieurs du Togo à la création de richesse et à l’innovation, susciter chez les ingénieurs l’esprit d’appartenance à un corps professionnel, promouvoir le métier d’ingénieur auprès des jeunes et à valoriser les ingénieurs auprès des autorités, des décideurs et du public. Plus de 3000 visiteurs sont attendus.

Estelle KOUDJONOU

Laisser un commentaire