Le lundi 10 Septembre 2018, une délégation de la facilitation arrive à Lomé, en vue de la première réunion du comité de suivi de l’application des décisions contenues dans la feuille de route.

La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise (C14), dans un communiqué en date du mercredi 05 Septembre, a annoncé avoir reçu une correspondance de la CEDEAO annonçant la venue au Togo, le lundi 10 Septembre 2010, d’une délégation de la facilitation en vue de la première réunion du comité de suivi de l’application des décisions contenues dans la feuille de route. « Cette réunion se tiendra à Lomé, le même jour, à 9 heures à l’hôtel du 2 février », a-t-elle précisé dans son communiqué.

A travers son communiqué, la coalition a félicité les populations togolaises pour « le calme et la patience dont elles ont fait preuve en dépit des agitations et provocations du régime RPT/UNIR, depuis le 8 août 2018 ».

« La coalition tient à assurer les populations togolaises de sa détermination à œuvrer, lors des prochaines discussions avec la facilitation, pour que la feuille de route de la CEDEAO tienne compte  des  aspirations profondes du Peuple Togolais à l’alternance et à vivre en paix », peut-on lire dans le communiqué.

Au même moment, elle a exhorté les populations à rester « vigilantes » en vue de l’aboutissement de notre lutte commune.

En rappel, les Présidents Nana Akufo-Addo du Ghana et Alpha Condé de la Guinée ont été désignés par les Chefs d’Etat de la CEDEAO en tant que Facilitateurs dans la crise sociopolitique que traverse le Togo depuis le 19 Août 2017.

Ayi A.

 

Laisser un commentaire