La question de la nutrition est de nos jours un sujet important parce que se trouvant au centre du bien-être de l’Homme. Il importe de dire qu’elle constitue un facteur nécessaire pour améliorer la santé et la qualité de vie des êtres humains, car ” une mauvaise nutrition peut entrainer un affaiblissement de l’immunité, une sensibilité accrue aux maladies, un retard de développement physique et mental et une baisse de productivité “, selon l’Organisation Mondiale de la Santé OMS, alors que faut-il il manger ou boire pour avoir une bonne santé, étant donné que l’organisme est une machine complexe.

C’est pour apporter une réponse à ce questionnement et une solution aux problèmes de nutrition et bien-être des populations en favorisant la liberté alimentaire, grâce aux champignons médicinaux comestibles que la société S.E NUTRI-TOGO SARL, a organisé une conférence de presse ce vendredi 22 mars 2019.”Cette conférence de presse que nous avons organisée est dans la dynamique de faire connaitre à la population togolaise le trésor caché que nous avons et que nous ignorons. Il s’agit des champignons“, a fait savoir M. BESSANH Komlan, directeur général de la société S.E.NUTRI- TOGO SARL, spécialiste en Nutrition-Santé.

“Les champignons comestibles face à la problématique de la nutrition et bien-être au Togo”, est le thème autour duquel la conférence s’est déroulée. Deux communications ont meublé les discussions.
La première assurée par le Professeur GUELLY Kudzo, chef de département de Botanique à l’Université de Lomé (UL) a porté sur “l’importance des champignons comestibles dans la nutrition et bien-être de la population” .Selon lui, beaucoup de champignons sont comestibles parce qu’ils sont très riches en protéines, vitamines et en sels minéraux. Il a souligné qu’il est important de consommer les champignons car ils interviennent dans le traitement des maladies cardiovasculaires comme le diabète et le cancer.
La deuxième communication intitulée “les champignons comestibles face à la problématique de la nutrition et bien-être au Togo” a été développé par M. BESSANH Komlan.
L’apport du champignon à la santé et le bien-être est inestimable.Il est à constater aujourd’hui que nos aliments que nous mangeons, au lieu de donner de la satisfaction, apportent des intoxications à notre santé. Nous ne pouvons pas en tant que citoyen connaissant la valeur et le pouvoir des champignons se taire et donc nous nous sommes engagés dans notre démarche citoyenne pour aller vers la population pour leur expliquer, les sensibiliser à la consommation des champignons, valoriser la consommation des champignons auprès des citoyens et les amener à les adopter et à les mettre dans leurs répertoires alimentaires », a-t-il déclaré.
Rappelons que la société S.E.NUTRI-TOGO SARL est une société spécialisée dans la production des produits bio CHAMPISO à base du champignon et du Soja.Elle en fait des boissons détox et d’autres produits dérivés qui renforcent le métabolisme et le fonctionnement des organes épurateurs du sang.

La Rédaction.

Laisser un commentaire