Les activités de la deuxième édition de la Semaine Africaine de la Communication (en anglais Africa Communications Week, ACW) ont officiellement démarré ce jeudi 23 mai 2019 à l’Université de Lomé. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Prof. Koffi AKPAGANA. Il avait à ses côtés, son collègue en charge de la communication et des sports, M. Foli-Bazi KATARI, de même que la Directrice de l’Institut des Sciences de l’Information de la Communication et des arts (ISICA) Mme Germaine ANATE, le 1er vice-président de l’Université de Lomé, M. Komlan BATAWILA.

Cet évènement qui est à sa deuxième édition cette année porte sur le thème : « l’Afrique, terrain d’innovation pour la communication ? » et est organisé, tout comme à la 1ere édition, par l’ISICA de l’Université de Lomé.

ACW encourage les professionnels de la communication, les organisations de communication, les chercheurs et les leaders d’opinions en Afrique et dans le monde à se connecter, à s’engager dans un réseau d’échanges autour des actions et des idées constructives, pour influencer la transformation économique de l’Afrique à travers la communication stratégique dont l’objectif est de promouvoir une image réaliste du continent africain.

De nombreuses activités seront organisées tout au long de cette semaine en marge à l’évènement ACW, notamment des stands d’expositions animés par les partenaires académiques à l’organisation de la Semaine, des conférences pour démontrer que l’Afrique est un grand chantier d’innovation en matière de communication, des concours de dictée et d’épellation de mots, des ateliers Blogging et d’arts plastiques, des rencontres d’échanges, un gala de football et une soirée des communicateurs.

Les participants pourront s’exprimer via le canal des studios TV (ISICA TV) et radio (ISICA FM) qui sont installés sur le campus universitaire pour émettre tout au long de l’évènement.

La semaine Africaine de la communication est organisée simultanément dans 14 pays d’Afrique. Au Togo, il se déroulera du 23 au 25 mai 2019 à l’Université de Lomé dans l’ISICA, institut initiateur de l’évènement.

Timothée  KATALE (stagiaire)

Laisser un commentaire