Placée sous le thème « l’excellence et l’innovation au service du développement », l’édition 2019 de l’évènement « Togo Top Impact » a été officiellement lancée ce jeudi 12 septembre 2019 à Lomé. 

Etant un concept qui vise à révéler et à encourager les togolais qui ont marqué positivement leur pays par leurs actions au terme d’une année de 12 mois, « Togo Top Impact » entend célébrer l’excellence et récompenser le mérite des togolais qui chaque jour font de leur mieux pour impacter d’une manière particulière le Togo.

C’est une reconnaissance pour ces hommes, femmes ou institutions qui, dans tous les secteurs d’activité, ont d’une part, contribué à l’amélioration du quotidien de leurs concitoyens et d’autre part œuvré pour la promotion des valeurs d’éthique, de morale et de cohésion nationale afin d’engager la couche juvénile dans la marche continue de l’excellence.

Comparée à la précédente édition, cette édition innove et ira vers d’autres secteurs pour ainsi toucher beaucoup plus de domaines.

« Cette année, comme innovation, nous irons vers les secteurs comme l’agriculture, la santé, le développement et autres. Nous allons mettre en exergue le monde rural et laisser de côté la politique. La catégorie politique demande beaucoup plus d’outils que nous n’avons pas actuellement à notre niveau pour l’instant. Nous sommes en train de réfléchir sur comment faire revenir la catégorie politique », a indiqué Ali TOSSA, le président du comité d’organisation.

L’évènement qui est organisé tous les ans depuis 2018, se veut ouvert à tous les togolais et touche plusieurs catégories et domaines notamment le social, l’économie, l’entrepreneuriat, l’éducation, l’humanisme, le sport, la culture, l’agriculture et autres.

Le vote se fait en trois phases qui constituent tout d’abord à soumettre une liste à l’approbation du public. Ensuite les cinq premiers gagnants seront qualifiés pour une seconde phase de vote. Au cours de la deuxième phase de vote, trois personnes se dégageront et seront annoncées au cours de la soirée apothéose. Le vainqueur sera choisi par le public et aussi par un jury composé de cinq personnes préalablement choisies par le comité d’organisation.

Notons que la grande soirée apothéose est prévue le 30 novembre 2019 à Lomé

Timothée D. KATALE (stagiaire)

Laisser un commentaire