La radio publique américaine Voice of America  (VOA) va émettre 24h/24 sur les 102.3 FM dans la région maritime et ses environs dans les prochains jours. Sa diffusion se fera via les équipements de Radio Lomé.

Le droit de diffusion de la VOA en FM au Togo a été l’objet d’une signature de convention de partenariat entre l’ambassadeur  américain David Gilmour, le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Pitalounani Telou et le directeur de Radio Lomé, Abalo Takou.

‘’La VOA représentera non seulement une source d’informations internationales crédibles pour les auditeurs togolais, mais aussi un moyen d’introduction de plus d’anglais à la radio aux côtés du français au Togo’’ a précisé l’ambassadeur.

Pour le président de la HAAC, son institution s’assurera que les informations qui seront diffusées par la VOA sur le Togo tiendront compte des dispositions de l’article 3 de la loi organique et du code de la presse et de la communication en République Togolaise.

Voice of América (VOA) est un diffuseur multimédia international qui offre des services dans plus de 40 langues, et une audience mondiale hebdomadaire estimée à plus de 230 millions d’auditeurs. En Afrique de l’ouest, elle dispose de ses propres fréquences FM au Sénégal, Mali, Ghana, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

Laisser un commentaire