Les activités se poursuivent pour une bonne organisation du premier forum économique entre le Togo et l’Union européenne. Le comité d’organisation a procédé ce lundi 1er avril 2019 au lancement officiel du site dédié à ce forum prévu les 13 et 14 juin prochains à Lomé. Il s’agit du www.forumtogo-ue.tg

C’est le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, Kodjo Adedze qui a présidé la cérémonie de lancement officiel du site Internet en présence du Président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo, Germain Meba, de la responsable de la cellule climat des affaires Mme Sandra Johnson, du chef de coopération à la délégation de l’Union européenne au Togo, M. Vincent VIRE.

L’occasion pour les présentateurs de rappeler l’importance de ce rendez-vous économique qui verra la participation de nombreux partenaires et d’investisseurs, notamment le conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), l’European Business Council for Africa (EB -CAM), le groupe MOCI, le MEDEF et les chambres de Commerce et d’industrie des pays de l’Union européenne.

Par ailleurs, dans le cadre de ce forum économique Togo-UE, un appel à projets bancables a été lancé. Au total 100 projets seront sélectionnés et pourront bénéficier de financement. L’objectif est de faire acquérir aux porteurs de projets, des aptitudes à défendre leurs projets face aux différents investisseurs européens, afin de décrocher des partenariats lors des rencontres B2B prévues lors du forum.

Tous les opérateurs économiques ayant un projet, sont invités à soumettre leurs candidatures sur le portail www.forumtogo-ue.tg . La participation au forum est conditionnée par une inscription en ligne et le paiement des frais d’inscription qui s’élèvent à 50 000 FCFA. Plus de 400 participants sont attendus à ce Forum.

Bernard DEHO (stagiaire)

Laisser un commentaire