Placé sous le thème « La Mère : passions et défis pour un meilleur développement social », l’évènement ‘’la passion des mamans’’ qui se tiendra le 25 mai prochain à Lomé a été officiellement lancé ce mardi 07 mai à Lomé. « La Passion des Mamans » est un événement annuel qui vise à promouvoir les mères, leur santé et bien-être, à les valoriser en mettant en avant leur rôle prépondérant dans la société.

Selon Mme MIYESSO Irène, promotrice de l’évènement, il sera question d’aborder la vie au quotidien des mamans, leurs défis et leurs passions. Cela se fera à travers des ateliers sportifs, culinaires et décoratifs, une conférence-débat, des conseils diététiques et une soirée de gala.

Parallèlement à la journée du 25 mai 2019, qui se trouve être la journée de la fête des mères, il sera lancé le volet social du projet qui couvrira toute l’année.

Ce volet social permettra, à travers des actions sociales bien définies, de venir en aide aux mères les plus défavorisées qui évoluent dans des conditions de vie précaires. Ces dernières viennent des centres d’accueils, des centres de soutien aux femmes et aussi de la rue. Deux sites accueilleront l’évènement à notamment l’espace JOSEL, en face de Café Informatique et l’hôtel Lebénè, (ex hôtel IBIS).

Appuyé par le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme, avec la présence du Docteur BABA Amivi dudit ministère, les organisateurs pensent pouvoir bien mener les actions sociales qui découlent de l’évènement.

Les mamans étant au centre de l’évènement, elles sont encouragées à y participer massivement afin de pouvoir bénéficier des déférentes activités et des soutiens.  « Nous encourageons les mamans à assister à cet événement, surtout celles qui ont les moyens. Ce sera pour nous l’occasion d’assister nos sœurs qui vivent dans la précarité […] Le projet devient un canal idéal pour non seulement promouvoir le rôle de la mère dans nos communautés, mais aussi apporter une contribution à l’atteinte des objectifs de développement social », a souligné Mme Irène MEYISSO, promotrice de l’évènement.

Afin de garantir, le plein succès du projet, des actions de mobilisation des partenaires sont lancées. Le jour de l’évènement sur les deux sites, il est attendu une foule de visiteurs estimée à plus de 300 personnes majoritairement des femmes.

Timothée T. (stagiaire)

Laisser un commentaire