Une nouvelle association vient de voir le jour au Togo. Il s’agit du Mouvement pour l’Epanouissement des Jeunes (MEJ). Il a été officiellement lancé ce lundi 20 mai 2019 à Lomé au cours d’une conférence de presse animée par le président de l’association, Ghislain DZOKPE.

Créé le 12 avril 2019, le MEJ se présente comme un Mouvement apolitique qui entend contribuer à lutter contre tous les maux dont souffre la jeunesse togolaise dont la pauvreté, le chômage, la perte de confiance en soi et la résignation entre autres.

Selon Ghislain DZOKPE, l’association envisage donner un nouvel élan à la jeunesse en perdition à travers des actions de redynamisation des jeunes, l’entreprenariat, l’éducation citoyenne et morale et l’alphabétisation surtout dans les milieux ruraux.

Les premiers responsables de l’association ont saisi l’occasion de ce lancement pour inviter les jeunes de tout bord politique à se joindre à eux dans leurs activités en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations. « La jeunesse est le moteur du développement », a souligné Germain ADJAHO, secrétaire général du Mouvement.

Timothée KATALE (Stagiaire)

Laisser un commentaire