Avec l’appui du Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO), l’éleveur de volailles LARE Tienebia est devenu la référence dans son village de Djangou dans la région des savanes où il est basé. Avec rigueur, ce noble éleveur entretient sa volaille dans un espace adéquat grâce aux équipements à lui offert par ce projet piloté au Togo par le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique.

Cet éleveur de poules et de pintades s’estime heureux de voir ses activités progresser après tant de regrets. Des activités héritées de ses parents et qui lui permettaient de survivre avec sa famille.

« J’avais à l’époque une dizaine de volailles que j’élevais avec mes moyens de bord. Je les vendais à chaque occasion pour subvenir aux besoins de ma famille. De la sorte, nous vivions au jour le jour jusqu’au moment où j’ai eu la chance d’avoir le soutien du projet PPAAO », a-t-il témoigné.

Parti d’une dizaine de volaille, M. LARE est aujourd’hui à plus de 400 volailles avec un chiffre d’affaires avoisinant 500 milles au moment des fêtes.

Le PPAAO s’inscrit dans le cadre  du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) et vise à accroitre la productivité des exploitations agricoles avec un renforcement de la coopération régionale.

Emilie BATAWUNA (stagiaire)

Laisser un commentaire