Dans sa vision de promouvoir et de valoriser le secteur de l’artisanat togolais, le ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, en collaboration avec l’union des chambres régionales de métiers organise du 25 octobre au 03 novembre 2019, le Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO).

Il s’agit d’une manifestation foraine d’échanges, d’exposition et de vente des produits artisanaux, dont l’objectif est de promouvoir le génie créateur des artisans togolais.
Lancé le 11 juillet dernier par la ministre de l’artisanat, Victoire S. Tomegah-Dogbé, le MIATO est une biennale, qui rassemblera tous les artisans du Togo et d’Afrique. Ces derniers auront l’occasion d’exposer et de présenter leurs différents produits et services artisanales au public. Le marché permettra également aux artisans des divers secteurs de se professionnaliser, en tissant des relations avec d’autres exposants, clients ou acheteurs professionnels nationaux et internationaux.
La première édition du MIATO est placée sous le thème « Artisanat innovant, facteur de développement économique et social » et sera marquée par des ateliers et conférences, des visites d’entreprises, des spectacles, un concours, une animation télé et une caravane.
Au total, 150.000 visiteurs sont attendus et 200 stands seront mis à la disposition des exposants. Le MIATIO 2019 attend par ailleurs sensibiliser 100.000 jeunes sur les opportunités et les métiers porteurs du secteur de l’artisanat.
Le Marché International de l’Artisanat du Togo cadre avec les axes 1 et 2 du Plan National de Développement (PND 2018-2022), qui programme l’organisation tous les ans, des foires et salons pour la promotion des produits artisanaux, dans le but de faire du Togo un centre majeur du tourisme d’affaires dans la sous-région ouest-africaine.
La direction de l’artisanat invite donc tous les artisans, de tous les différents sous-secteurs et du Togo et d’ailleurs à s’inscrire pour ce grand rendez-vous. Les inscriptions se font aussi bien au niveau de ladite direction que sur le www.miato.tg

Akouavi G. DAGONA (Stagiaire)

Laisser un commentaire